Objectif de l’association
L’association du M2 DCDF anime, autour des étudiants, anciens étudiants, professeurs et partenaires, la vie du Master 2. L’objectif de l’association est de représenter les intérêts des étudiants, promouvoir la cohésion entre les étudiants, organiser des activités propres à l’épanouissement culturel, social et professionnel des étudiants, favoriser le dialogue entre ces derniers et l’École de Droit de La Sorbonne ainsi que le rayonnement de la formation au sein de l’Université et auprès du monde professionnel.
Composition du bureau
Pour l’année 2024-2025, le bureau est composé de :
- Auréa Salon, présidente
- Clara Saide, vice-présidente
- Evan Fitouchi, vice-président
- Camélia Benanteur, secrétaire générale
- Lucas Lemaitre, trésorier

Les Pôles de l’association
Le pôle Communication est composé d’Hortense, responsable de pôle, de Camélia, et d’Auréa. Il joue un rôle clé en informant des événements du Master et des actualités de l’association.

Le pôle cohésion est dirigé par Simon et composé de Gabrielle, Hiba, Pauline et Sara. Il vise à renforcer l’esprit de promotion en organisant divers événements : afterworks, soirées, voyages et autres activités conviviales.

Le pôle revue est géré par Lucas et composé de Simon, Damien, Thomas, Valentine, Alfonso et Théa. Il a pour mission de perpétuer la revue du Master, véritable vitrine de nos travaux scientifiques et de notre engagement dans le domaine du Droit constitutionnel et des droits fondamentaux.

Le pôle conférences et institutions, dont le responsable est Evan, est composé de Lucas, Alfonso, Africa, Damien et Auréa. L’objectif est de proposer des conférences, idéalement en lien avec les thématiques abordées dans la revue du Master. En parallèle, il propose des visites d’institutions pour renforcer l’immersion des étudiants dans les institutions juridiques.

Le Pôle insertion professionnelle, géré par Clara et composé d’Evan, Cassandre, Pauline et Auréa, a pour mission d’organiser des interventions de professionnels issus de divers domaines afin de nous aider à mieux comprendre les débouchés qui s’offrent à nous et d’orienter plus précisément nos futures carrières.
