Présentation de la Revue


Revue du Master II droit constitution et droits fondamentaux – Promotion 2023-2024

La Revue du M2 DCDF est une revue électronique consacrée au droit constitutionnel. Les étudiants, ayant à coeur de participer à leur niveau à la recherche universitaire, ont décidé de créer leur propre revue. Le thème déterminé par les directeurs de la Revue en début d’année, inspire les étudiants à écrire des articles sur divers sujets pour qu’ils soient consignés et publiés les contributions des divers étudiants au fil de l’année.

La Revue publie les contributions des étudiants, des professeurs, et des intervenants extérieurs invités par le Master : elle se subdivise en différents titres regroupant les contributions des différents auteurs-étudiants. Toutes sont soumises à un comité de lecture composé de l’équipe professorale du Master.

La Revue du Master sera disponible sous la forme d’un volume papier publié en nombre restreint d’exemplaire grâce au concours de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne que nous remercions pour l’aide à la publication. Un exemplaire sera disponible à la Bibliothèque Cujas dans le rayon Revue. Nous les remercions pour ce partenariat.

Le site Internet de la revue a pu être créé grâce au concours financier du Master II – DCDF, vivant grâce aux contributions des étudiants. Ils sont chaleureusement remerciés par le Pôle Revue. Le Master II remercie également Hugo Collin-Hardy, Anna Nocquet-Wass, Paul Vassal pour la conception et la réalisation du site.


Directeurs de la Revue – 2023-2024
Mario Guglielemeti, Tom Vidal

Conseil de Rédaction
Mario Guglielemeti, Tom Vidal, Paul Vassal

Conseil scientifique
Georges Bergougnous (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Éric Buge (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Théo Ducharme (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Marie Gren (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Anne Levade (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Julien Padovani (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Xavier Philippe (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Dominique Rousseau (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne)